Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 

Vos données personnelles sont importantes. C’est pourquoi l’identité numérique est conforme au cadre de fiabilité pancanadien pour la réglementation sur l’identité numérique, ce qui assure la meilleure protection possible de vos données.

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Je suis bien la personne que je dis être

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Lorsque vous faites une demande d’identifiant numérique, votre identité réelle est soumise à un processus de vérification sécurisé.

Les gouvernements et les entreprises sont donc sûrs que vous êtes bien la personne que vous dites être.

 

 

La sécurité au bout des doigts

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Pour le maximum de sécurité, connectez-vous avec votre téléphone portable et l’application gratuite MonID.

Vous pouvez vous fier à cette combinaison unique pour effectuer en tout sécurité les transactions les plus sensibles.

Je suis le seul à connaître mes données
de connexion

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Grâce aux identifiants numériques, il n’y a pas de base de données de mots de passe.

Cela signifie que vous êtes la seule personne au monde à avoir accès aux données de connexion que vous avez choisies pour votre identifiant numérique.

Un réseau sécurisé et crypté

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Les transactions effectuées avec votre identifiant numérique sont cryptées en respectant les normes de sécurité les plus strictes; elles peuvent donc être traitées où que vous soyez.

Votre identifiant numérique et vos interactions sont toujours protégés.

Protection de la vie privée dès la conception

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Vous ne souhaitez pas communiquer toutes vos données personnelles?

Grâce à l’identifiant numérique, vous communiquez seulement ce que vous voulez, et vous savez toujours quand vous le faites.

 

 

Le cadre de fiabilité pancanadien permet au Canada de participer complètement et en toute sécurité à l’économie mondiale, grâce à l’innovation du secteur économique et à la prestation de services numériques modernisés. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page https://diacc.ca/pan-canadian-trust-framework/ (en anglais seulement).

Si vous utilisez votre appareil mobile comme identifiant et que vous avez égaré cet appareil, il serait souhaitable de choisir un autre identifiant pour protéger votre compte. Pour ce faire, rendez-vous sur le site, indiquez qu’il vous est impossible de vous connecter et suivez les étapes du processus de récupération en saisissant votre code de vérification et votre adresse de courriel.

Ce processus permet d’ajouter un autre téléphone ou identifiant à votre identité numérique. L’accès de l’ancien appareil sera ensuite supprimé.  Si vous ne pouvez pas réaliser cette opération immédiatement, il est possible de communiquer avec les services de soutien technique afin de demander le blocage de l’appareil égaré.