Gouvernement du Nouveau-Brunswick

  

Nous travaillons activement pour aider le gouvernement à créer une société numérique et nous mettons l’accent sur les citoyens et les entreprises du Nouveau-Brunswick dans tout ce que nous faisons.  L’identité numérique est une initiative de la stratégie Un Nouveau-Brunswick numérique.

« L’identité numérique sera bientôt accessible à tous les citoyens du Nouveau-Brunswick. Afin de bien faire les choses, le service est offert sur invitation seulement, car nous réalisons plusieurs projets pilotes avec le soutien de partenaires exceptionnels. »

Où puis-je utiliser MonID?

  

hand-phone-2_fr

Sur votre téléphone intelligent

Les applications conçues pour l’identité numérique rendent l’accès aux services et aux renseignements plus sécuritaire et plus pratique. Elles permettent de gagner du temps : par exemple, grâce à l’identité numérique, les patients peuvent consulter les résultats de leurs analyses en laboratoire sans avoir à se rendre chez leur médecin ou dans leur clinique.

Sur votre ordinateur

Les sites Web et les autres applications conçus pour l’identité numérique permettent de personnaliser votre expérience lorsque vous recevez des services du gouvernement.  De cette manière, il est plus facile pour vous de trouver et de recevoir des services, et d’accéder à vos documents gouvernementaux en ligne, comme le bulletin de notes de votre enfant par exemple.

using_digitalID

  

Comment puis-je utiliser MonID?

privacy-text-graphic_fr

Chaque fois que vous utilisez une application conçue pour l’identité numérique, vous devez vous connecter au moyen de votre appareil mobile ou d’un mode de connexion fiable.  

Si vous sélectionnez votre appareil mobile comme identifiant, vous devez l’avoir avec vous afin d’approuver la demande de connexion.

La première fois que vous utilisez une application, vous devez indiquer si vous consentez à partager certains renseignements concernant votre identité. Le choix des renseignements à partager vous appartient.

Les règles concernant le type de renseignements personnels pouvant être demandés et le traitement de ces derniers sont établies par le programme d’identité numérique du Nouveau-Brunswick, qui assure le respect des normes du cadre de fiabilité pancanadien.